Mailbox

Un solution révolutionnaire pour gérer vos emails

Mailbox for Mac est un client email pour Gmail et iCloud qui modifie la façon dont vous voyez vos emails, tout en mettant de l'ordre dans votre boîte de réception. Lire la description complète

Les plus

  • Contrôles rapides par gestes sur le pad
  • Interface simple et claire
  • Bonne gestion des emails

Les moins

  • Seulement pour Gmail et iCloud
  • Prise en main lente

Mailbox for Mac est un client email pour Gmail et iCloud qui modifie la façon dont vous voyez vos emails, tout en mettant de l'ordre dans votre boîte de réception.

Un gestionnaire de tâches intégré à votre boîte mail

Mailbox for Mac est un client d'email dont la philosophie s'inspire de celle d'un gestionnaire de tâches. Chaque email reçu est une tâche en attente d'une décision. Vous pouvez lire le message, l'archiver ou le garder pour plus tard.

Après vous être connecté à Dropbox, Mailbox commence par créer automatiquement des dossiers tels que "à répondre" ou "à acheter" dans votre boîte de réception. Le ton est donné. Par cette incitation à mieux classer vos emails, vous êtes invité à penser l'action que chaque email implique. Une fois que vous avez compris le procédé, vous pouvez ajouter des catégories supplémentaires et organiser vos emails selon vos propres habitudes.

L'inconvénient, c'est qu'avant de vraiment commencer à utiliser Mailbox for Mac, il vous faut classer votre boîte de réception. Dans mon cas, il s'agissait d'un total effrayant d'environ 6000 emails, mais ça m'a permis de m'entraîner au processus. De toute façon, même si vous vous relâchez dans le classement, vous n'avez aucune chance de perdre un de vos emails.

Balayez les actions disponibles

Mais à part vous encourager à mieux les organiser, qu'est-ce que Mailbox for Mac fait pour améliorer votre gestion des emails? Et bien, si vous utilisez un mac portable ou bien un touchpad, vous pouvez utiliser les contrôles par balayage.

En balayant vers la droite ou la gauche, vous envoyez vos emails dans les dossiers adéquats. Par exemple, un balayage court vers la droite permet d'archiver un email, alors qu'un balayage long l'envoie dans la poubelle.

Un code couleur simple et quelques icônes suffisent à créer une interface étonnamment efficace. Lorsque vous maniez le pad, l'email passe de la couleur orange à rouge, vous informant qu'il vient d'être jeté à la poubelle, ce qui vous permet de rectifier en cas d'erreur.

La prise en main n'est peut-être pas instantanée, mais une fois que vous avez compris, le logiciel permet de faciliter les interactions avec votre boîte de réception.

Un client email intéressant qui gagne à être connu

Mailbox for Mac est beaucoup plus qu'un client email: c'est une nouvelle façon d'interagir avec votre courrier. Il vous incite à adopter une nouvelle gymnastique de gestion des emails, espérant ainsi rendre votre quotidien plus facile. Malgré tout, pour certains, le travail de classement initial peut être rebutant.

Bien que certaines décisions soient discutables, telles que les listes d'attente ou l'incompatibilité avec les étiquettes classiques, il est indéniable que Mailbox for Mac est ludique, tout en vous aidant à rester organisé.

Mailbox

Télécharger

Mailbox for Mac Beta 0.3.14